eng
competition

Text Practice Mode

Chronique d’un matin

created Aug 13th, 10:25 by VictoriaDebled


1


Rating

182 words
38 completed
00:00
Il est huit heures du matin et la ville commence doucement à s’animer. Les volets se lèvent, les odeurs de café chaud s’échappent des cuisines, et les premiers bus roulent déjà vers le centre. Dans la rue, un facteur salue un commerçant qui installe sa terrasse. Le soleil filtre à travers les nuages, promettant une journée claire.
 
Au coin de la place, une librairie ouvre ses portes. La propriétaire, sourire aux lèvres, dépose une pile de romans fraîchement arrivés sur la table en vitrine. À l’intérieur, l’odeur du papier neuf se mêle à celle, plus discrète, des vieux livres aux pages jaunies.
 
Sur un banc, un étudiant relit ses notes, concentré, ignorant le va-et-vient autour de lui. Une vieille dame passe avec son chien, s’arrête pour discuter avec un voisin. Les conversations s’entremêlent, créant une douce rumeur urbaine.
 
À mesure que le temps avance, la rue s’emplit d’un rythme régulier, presque musical. Les passants se croisent, chacun avec son histoire, ses pensées, ses projets. Et au milieu de cette agitation tranquille, la vie suit son cours, simple et ordinaire, mais étrangement rassurante

saving score / loading statistics ...