eng
competition

Text Practice Mode

Rapport Air-Canada 5

created Jul 6th 2020, 13:46 by NNNinja


4


Rating

1506 words
6 completed
00:00
Produits et services  
Conformément à son engagement de renforcer le lien de confiance avec sa clientèle, Air Canada estime crucial d’investir dans les produits et services. À cette fin, la Société a conclu des partenariats avec d’importantes marques et continue d’investir dans les produits de catégorie supérieure en vue d’optimiser l’expérience voyage. En 2018, Air Canada a lancé le service Signature Air Canada, qui revitalise le produit de Classe affaires, avec fauteuil-lit, offert sur la plupart des vols internationaux de son exploitation principale, ainsi que sur certaines lignes transcontinentales choisies.  
Le service Signature Air Canada offre aux clients admissibles une expérience haut de gamme du début à la fin, notamment les services prioritaires à l’aéroport comme le Service Concierge, ainsi que le service à bord exclusif en classe Signature Air Canada. La classe Signature Air Canada a également été lancée en Amérique du Nord elle remplace la Classe affaires sur le service transcontinental. C’est la première fois qu’un produit offert en Amérique du Nord est agencé selon les normes internationales. La classe Signature Air Canada est offerte sur certaines lignes transcontinentales choisies, notamment les vols de nuit quotidiens au départ de Los Angeles, de San Francisco et de Vancouver pour Toronto. La classe Signature Air Canada est également commercialisée sur la desserte Toronto-Honolulu. Air Canada propose le Service Concierge dans 47 aéroports de par le monde.  
En 2019, la Société prévoit d’offrir ce service à Dubaï et à Vienne, en Autriche. Le service d’agents prioritaires est désormais en place dans 10 aéroports canadiens. Ce service est assuré par des agents spécialisés dans la vente et le service à la clientèle, formés spécifiquement pour l’enregistrement prioritaire et les salons Feuille d’érable. Il est prévu que ce service sera déployé dans divers aéroports clés aux États-Unis au cours de 2019. Tout au long de 2018, Air Canada a également intensifié l’utilisation de son parc de véhicules BMW, dans le cadre du service de chauffeur assuré à Toronto-Pearson. Fin 2018, Air Canada exploitait un parc de 20 berlines BMW série 7, afin de faciliter le parcours entre les deux salles d’embarquement, côté piste, à ses clients de marque en correspondance entre un vol intérieur et un vol international en classe Signature Air Canada. D’ici 2019, Air Canada sera la première société aérienne en Amérique du Nord à proposer ce service aux clients de Classe affaires, sous réserve de certaines restrictions.  
Le 23e salon Feuille d’érable d’Air Canada a été inauguré récemment à Saskatoon. Un nouveau salon Feuille d’érable de 690 a également ouvert ses portes dans la toute récente zone d’embarquement à l’aéroport New York LaGuardia, tandis qu’un autre nouveau salon Feuille d’érable de 330 faisait de même à l’aéroport international de St. John’s. Le salon de l’aéroport LaGuardia et celui de l’aéroport international de St. John’s remplacent les installations actuelles, en vue d’offrir un service au sol nettement amélioré. En 2019, Air Canada prévoit d’inaugurer un nouveau salon Feuille d’érable à l’aéroport international de San Francisco, en plus d’entamer un vaste programme de rénovation des installations actuelles dans ses principales plaques tournantes. Réputée pour son restaurant à la carte de prestige, la Suite Signature Air Canada à Toronto-Pearson est ouverte à certains clients de marque voyageant en classe Signature Air Canada. Elle a été inaugurée fin 2017 et a reçu un accueil enthousiaste de la part des clients tout au long de 2018. L’aménagement éventuel d’une autre Suite Signature Air Canada en 2019, à l’aéroport international de Vancouver cette fois, est actuellement à l’étude.  
Les correspondances fluides aux plaques tournantes d’Air Canada que sont Toronto-Pearson, Vancouver et Montréal- Trudeau et les améliorations apportées aux installations et processus au soutien de la stratégie d’Air Canada visant le trafic issu de la sixième liberté de l’air permettent désormais aux voyageurs en provenance du Japon faisant une correspondance pour une destination intérieure de ne pas devoir récupérer leurs bagages au point de correspondance, à moins d’indication contraire de la part des douanes. Ce processus de correspondance fluide était déjà offert aux voyageurs en provenance des États-Unis, de l’Europe ou de l’Australie qui se rendent à un aéroport canadien en passant par l’une de ces plaques tournantes.  
D’ici l’été 2019, Air Canada compte avoir intégré l’ensemble des correspondances entre lignes internationales et lignes intérieures au programme connexe. Au soutien des nouvelles dessertes asiatiques, en 2018, Air Canada a également élargi le programme de transit applicable aux citoyens de la République populaire de Chine pour y inclure Montréal-Trudeau, en vue d’offrir à ceux qui remplissent les conditions nécessaires de faire une correspondance à Montréal pour des vols choisis admissibles sans avoir besoin de visa canadien. Partant du 787 Dreamliner de Boeing, auquel le 777 de Boeing a emboîté le pas, Air Canada renouvelle progressivement l’aménagement intérieur de ses gros-porteurs selon le concept de cabine et système de divertissements à bord de nouvelle génération. Ces appareils ont reçu un accueil enthousiaste de la part des clients.  
En 2019, Air Canada poursuivra avec la modernisation de sa flotte d’A330 d’Airbus. La Société a également pris livraison de ses 18 premiers appareils 737 MAX de Boeing (deux en 2017 et 16 en 2018) et, fin 2019, elle recevra son premier exemplaire du nouvel A220 d’Airbus. Dotés de cabines et de systèmes de divertissements ultramodernes, ces appareils rajeunissent la flotte d’appareils monocouloirs d’Air Canada. Air Canada et Air Canada Rouge ont doté d’une connectivité Wi-Fi un nombre supplémentaire d’appareils et prévoient que tous en seront dotés d’ici fin 2019. Air Canada a également instauré le service Wi-Fi gratuit avec diffusion en continu à l’échelle mondiale à titre d’option de récompense pour les membres ayant les statuts Altitude Super Élite 75 ou Super Élite 100, ce qui fera d’elle la première société aérienne en Amérique du Nord à offrir la connexion Wi-Fi gratuite à ses voyageurs les plus assidus.
En 2018, Air Canada a reçu plusieurs prix pour ses produits et services de pointe. À l’occasion des World Airline Awards de 2018 de Skytrax, elle a notamment été désignée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord et sa Classe affaires s’est distinguée à titre de meilleure en Amérique du Nord. De plus, dans le cadre d’une évaluation de la qualité intégrant plus de 1 000 paramètres en vol comme au sol, Skytrax a également confirmé le classement quatre étoiles d’Air Canada, seul transporteur nord-américain d’envergure internationale à détenir cette cote. À cette occasion, la Société a reçu d’excellentes notes pour sa classe Signature Air Canada, proposée sur certains marchés transcontinentaux choisis en Amérique du Nord, les nouveaux sièges de la cabine Classe affaires des appareils 737 MAX de Boeing, le système de divertissements à la fine pointe de la technologie de la flotte d’appareils de Boeing, ainsi que le service offert en cabine Économique Privilège. Toutes ces réalisations traduisent les importants investissements dans les produits et services effectués au cours des dernières années. En outre, la Suite Signature Air Canada a été jugée « parmi les meilleures, sinon la meilleure, du monde » pour ce qui est de la restauration prévol en Classe affaires.  
Le sondage Ipsos Reid 2018 mené en fin de cette même année auprès des voyageurs d’affaires canadiens a permis de confirmer qu’Air Canada est le transporteur privilégié par 92 % des voyageurs d’affaires assidus. Le sondage national a mis en lumière qu’Air Canada est le seul transporteur canadien affichant une augmentation, tant dans la préférence des utilisateurs que dans leur nombre, ces cinq dernières années. De plus, les lecteurs du magazine Business Traveler, revue prestigieuse pour voyageurs d’affaires assidus, ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour l’expérience en vol. Ce sondage visant les voyageurs assidus a notamment révélé ce qui suit :  
    - La satisfaction globale quant aux services d’Air Canada continue de s’accroître, contrairement à celle visant ses concurrents nationaux. Au cours de 2017, le taux de satisfaction a augmenté de six points de pourcentage à l’égard du service en vol et de quatre points de pourcentage pour ce qui est des services aéroportuaires. Au cours des cinq dernières années, les meilleurs résultats d’Air Canada étaient attribuables à la satisfaction quant à l’horaire, au programme de fidélisation, au service clientèle et à la perception de la Société en tant qu’organisation dynamique.  
    - Air Canada est le seul transporteur canadien ayant connu une hausse de son taux de recommandation net TRN ») pour 2018.  
    - Au cours de la prochaine année, 96 % des personnes interrogées ont l’intention de choisir Air Canada pour leurs voyages d’affaires au pays, un taux considérablement plus élevé que celui des autres transporteurs canadiens.  
    - Air Canada est le transporteur privilégié pour les déplacements entre le Canada et les États-Unis dans une proportion en hausse de 11 points de pourcentage au cours des cinq dernières années.  
    - Le nombre de voyages d’affaires à destination de l’Europe, de l’Asie et d’autres destinations internationales, quant à lui, a connu une progression de cinq points de pourcentage au cours de la dernière année.  
 
 

saving score / loading statistics ...