eng
competition

Text Practice Mode

Conseils pour réussir son entretien d’embauche

created Nov 21st 2019, 12:09 by Nabil MANSER


0


Rating

267 words
13 completed
00:00
Faire bonne impression
Le recruteur a lu votre CV et vous propose, avec d’autres candidats, de vous rencontrer lors d’un entretien d’embauche. Il sait déjà quel parcours d’études vous avez suivi, quels postes vous avez occupés et quelles missions vous y avez effectuées. Ce qu’il ne connait pas, c’est votre personnalité.
 
Dans un entretien d’embauche, vous serez donc avant tout jugé sur votre attitude. Il ne s’agit pas seulement de votre tenue ou de votre gestuelle, mais aussi de votre manière de vous exprimer.
 
Selon les professionnels du conseil en image, un candidat est jugé à plus de 50% sur son apparence lors d’un entretien d’embauche, et à moins de 10 % sur ses propos.
 
Le comportement
Souriant, ouvert, dynamique et poli : vous voilà paré pour donner une première bonne impression ! Le recruteur va en effet vous imaginer dans le cadre du travail. Une personne agréable sera bien sûr toujours plus appréciée qu’une personne renfermée ou sans aucun tonus.
 
La ponctualité est essentielle : n’hésitez pas à repérer les lieux avant l’entretien, ou au moins à préparer votre itinéraire et le temps qu’il vous faudra pour arriver entre 5 et 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Le langage du corps sera également interprété par votre interlocuteur. Expressions, port de tête, gestuelle. Pensez-y, sans être figé pour autant.
 
La tenue
Prévoyez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise, ni trop décontractée, ni trop habillée.
 
Et adaptez votre style à l’image de l’entreprise intéressée par votre candidature, par exemple en visitant le web de la société vous pourrez éventuellement voir les photos de l’équipe.

saving score / loading statistics ...