eng
competition

Text Practice Mode

L'épouvanteur tome 1 chapitre 1 : Un septième fils ; de "Lorsque l'Epouvanteur..." à "...derrière tout ça..."

created Apr 25th, 21:39 by Menac01


0


Rating

241 words
25 completed
00:00
Lorsque l'Epouvanteur se présenta, le jour commençait à baisser. Une longue et dure journée de travail s'achevait, et je m'apprêtais à souper.
 
- Vous êtes bien sûr que c'est un septième fils ? demanda-t-il en m'examinant d'un air dubitatif.
 
Papa acquiesça.
 
- Et vous étiez vous-même un septième fils ?
 
Papa hocha de nouveau la tête et se mit à danser nerveusement d'un pied sur l'autre, éclaboussant mon pantalon de boue et de purin. Sa casquette trempée dégoulinait. La pluie n'avait pratiquement pas cessé depuis un mois. Les arbres commençaient à bourgeonner, mais le printemps tardait à venir.
 
Mon père était fermier, comme son père avant lui. Et le premier souci d'un fermier est de conserver ses terres. Pas question de les partager entre ses enfants ! Les parcelles se réduiraient à chaque génération jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Un père lègue donc sa ferme à son fils aîné et place les autres en leur trouvant autant que possible un bon métier.  
Mieux vaut donc être bien vu du voisinage ! Si on possède une grosse ferme et qu'on ait confié au forgeron de nombreux travaux, il accepte parfois un apprenti. Cela fait déjà un fils de casé.  
 
J'étais le septième enfant, et toutes les possibilités avaient été épuisées. En désespoir de cause, papa envisageait de m'envoyer comme apprenti auprès de l'Epouvanteur. C'était du moins ce que je croyais comprendre. J'aurais me douter que maman était derrière tout ça...

saving score / loading statistics ...